top of page
LE STUDIO KINARMONIK 

Eric Malu-Malu & François Gouverneur au Studio Gouv. à Paris.

En 2019, encouragés par le succès du "tout sur place" du centre de formation, les musiciens formulent le souhait de pouvoir enregistrer leurs projets musicaux également au même endroit. 

Le studio d'enregistrement devient une nécessité et la continuité logique du processus de professionnalisation mis en place. 

Enregistrer le maximum d'activités (jam, concert, répétition) permet de développer un "son Kinarmonik", une identité musicale et créer le Label KINARMONIK PRODUCTION.  

Pendant un an, François Gouverneur (Studio Gouv.) forme Eric au métier d'ingénieur du son, et nous donne également une partie du matériel et de précieux conseils. .

Le 20 août 2020, le studio Kinarmonik ouvre officiellement ses portes et accueille depuis de nombreux musiciens et groupe venus enregistrer leur album, maquette ou titre ; Blanche de La Taste, Arobase & Biakudja, Nelly & Madiba, Jupiter & Okwess et bien d'autres artistes. 

Le studio Kinarmonik est aussi créateur d'emploi, en 2020 la chanteuse française Blanche DLT est venue enregistrer son album et a recruté sur place 5 musiciens congolais. 

"J'ai rencontré Eric avant que le studio Kinarmonik n'existe. Le jour où il m'a parlé de son projet, j'ai su que je voulais y enregistrer mon album et pourtant le lieu n'existait pas ! Un studio, ça n'est pas un endroit, c'est un état d'esprit ..." Blanche DLT 

Blanche DLT et les musiciens kinois Moske Amala et Anderson Mubiayi.

Nelly & Madiba, groupe kinois enregistre son album au studio Kinarmonik en 2022.

WhatsApp Image 2022-12-22 at 15.53_edited.jpg

Gaël Mbo - Ingé son

Gaël suit la formation musicale du centre depuis 2018, passionné par le son, le jeune beatmaker a manifesté rapidement son envie d'apprendre et de se former au métier d'ingénieur son. D'abord assistant, il a complété sa formation auprès d'Eric et en janvier 2023 il est le nouvel ingé-son du studio avec Eric. 

AFFICHE STUDIO KINARMONIK -page-001.jpg
KINARMONIK PRODUCTION
Kinarmonik Production
YOTSI

En 2020, après 2 ans de formation au centre, Leah Mbuyamba, Linda Tombo, Jephté Lubungu et Tychick Sulutemo réalisent leur rêve : créer leur propre groupe ! Les Yotsi (étoile en Kimongo) veulent se démarquer, et cela commence dès la structure du groupe : deux musiciennes / deux musiciens !

Leur démarche artistique se veut innovante, tous auteurs/es compositeurs/rices les textes abordent des thèmes engagés et sont en lingala, tshiluba, swahili, kimongo et kikongo.

Pour la musique, ils s'inspirent des rythmes traditionnels de la RDC, mais également du jazz, du funk et du rock. 

Février 2023, marque le début d'une nouvelle aventure, ils enregistrent leur premier album ! Là aussi ils se démarquent, 11 titres pour asseoir leur identité musicale et raconter une histoire. Sur ces titres, 11 invités, des musiciens/nes congolais, français, macédoniens et américains. 

Un premier album mixé par le parrain de Kinarmonik, Yarol POUPAUD et produit par Kinarmonik Production. 

Yarol Poupaud qui mixera l'album des Yotsi, écoute en exclusivité les premiers enregistrements des répétitions.

Il est également un des invités de l'album. 

les Yotsi en résidence de création répètent  leur titre "Wakala".

KINIVRY  

KinIvry est un projet collaboratif entre deux villes Kinshasa et Ivry sur Seine (France). Initié par Elodie DESPRÈS professeure de français au collège Henri Wallon et Eric Malu-Malu, le projet propose chaque année à une classe d'Elodie d'écrire un poème et aux jeunes musiciens du Centre de composer la musique. 

Pour la première édition de KinIvry, c'est une classe de 3ème qui a enregistré son poème au Studio Le Hangar à Ivry.

La musique a été enregistré au studio Kinarmonik.

Une expérience enrichissante pour les jeunes des deux pays pour qui enregistrer en studio était une première qu'ils ont tous appréciés. 

Le clip a été réalisé à partir d'images filmées des deux villes ...

En partenariat avec le HANGAR IVRY 

download.png
bottom of page